Foyer Derry > Présentation > Équipe Derry du Bon Conseil
L'équipe Derry
du Bon Conseil
 
L’Équipe Derry a été créée en 1999 par le Père Michel Esposito, directeur du Bon Conseil de 1997 à 2003. Elle a pour but de permettre à des jeunes étudiants catholiques, de pouvoir s’investir dans l’œuvre éducative du Bon Conseil, tout en bénéficiant d’un logement.
 
Se former à l’éducation au travers de la vision incarnée par le Bon Conseil
 

Ces étudiants ont une expérience préalable en animation et/ou en éducation chrétienne, et ont le désir d’annoncer le Christ aux jeunes dont ils auront la charge ainsi qu’aux personnes qu’ils fréquenteront au Bon Conseil (animateurs, parents, aides, etc.).

 

La disposition des logements répartis en trois logements sur deux étages a naturellement conduit à composer cette équipe de 3 garçons et 3 filles. Cela favorise une complémentarité et une richesse pour un groupe de 6 jeunes qui constituent une communauté à échelle humaine.

►  Cet engagement est pris par chaque étudiant pour une durée d'un an renouvelable une fois.

 

Leur objectif est de participer à la vie du Bon Conseil en accueillant les jeunes adhérents pour certaines activités bien définies, dans le cadre du Foyer Derry principalement. Ils sont comme des grands frères et sœurs qui sont présents, qui animent, qui aident, dans un souci permanent d’éducation chrétienne (Educare : conduire hors de, vers / prendre soin de). 

 

 Leur installation sur place fait qu’ils assurent une sorte de permanence humaine et chrétienne qui est un véritable enrichissement pour la maison.

 

Cet engagement éducatif vécu au Bon Conseil est une belle et bonne expérience humaine (don de soi, expérience de l’amitié, apprentissage de l’éducation, meilleure connaissance de vie chrétienne, du travail en équipe, etc.) qui les aidera dans la construction de leur personnalité afin de pouvoir ainsi mieux répondre à un choix de vie, et mieux s’engager dans la vie de la Cité.

 

Du fait de leur travail éducatif réalisé en collaboration, les membres de l’Equipe Derry constituent un groupe unifié qui est désireux de se former et de progresser. Dans un esprit évangélique et soucieux de comprendre et de faire leurs les grandes intuitions éducatives chrétiennes  données par l’Abbé Louis Esquerré, fondateur du Bon Conseil, ainsi que l’Abbé Roger Derry et le Père Paul Guyot, ses successeurs les plus célèbres, ils auront à cœur de prendre place dans l'histoire de cette maison.

 

Du fait de leur logement en commun, les membres de l’Equipe Derry constituent une forme de communauté qui souhaite s’épanouir et développer des relations saines et amicales, dans un climat et un esprit mus par l’Evangile, reçu et vécu dans l’Eglise catholique.