Le Bon Conseil > Nous aider > Bénévolat
Bénévolat
 

Une des plus belles richesses du Bon Conseil réside dans la générosité que ses bénévoles déploient. Ils sont plusieurs dizaines entre 14 et 77 ans à s'investir de multiples manières : animation d'activités culturelles, éducatives ou spirituelles, chefs scouts, responsables associatifs, éducateurs ... La variété des tâches à accomplir fait du Bon Conseil un véritable laboratoire du bénévolat. Dans les types de services couramment recherchés : le soutien scolaire, l'accueil, la bibliothèque, le ramassage scolaire, l'animation et l'encadrement des jeunes.

 

Être bénévole au Bon Conseil représente un engagement de coeur. Cela suppose de connaître et d'assumer le projet éducatif de la maison et de s'inscrire dans la fidélité à son histoire, en cohérence et en collaboration avec le prêtre directeur.

Les bénévoles du Bon Conseil sont invités à signer un contrat de bénévolat et à suivre la charte des bénévoles du Bon Conseil. Pour chaque service, le BC s'engage à assurer à chaque bénévole les moyens d'exercer son service le plus souvent en assurant une formation adéquate. Des fiches de postes permettent aux bénévoles de bien connaître leur "mission" . Un soutien et le suivi de chaque service sont confiés à des responsables référents.

S'engager au Bon Conseil comme bénévole occasionnel ou régulier, c'est prendre place dans une chaîne amicale en exerçant une responsabilité valorisante indispensable à la bonne marche de l'ensemble de la maison.

N'hésitez plus, rejoingnez-nous !