Le Bon Conseil > Présentation > Association
Association
 


Fondé en 1894 par l’Abbé Louis Esquerré, le Bon Conseil a pour vocation d'éduquer "l'homme tout entier", et d'aider les parents dans l'accomplissement de leur mission. Situé au centre de Paris et disposant de vastes locaux et terrains de jeux pour offrir plus de 70 activités, il est un véritable atout pour de très nombreuses familles.

 
Le Bon Conseil est riche d'une longue et belle histoire
 

Sa grande mission de patronage a aidé quantité de jeunes de tout milieu et de toutes origines, leur proposant un sport ou une activité en dehors de l’école afin d’éviter la solitude voire la rue. Accueillie avec enthousiasme par les parents, elle se développe depuis plus de cent ans autour de trois pôles : le sport, la culture et l’éducation.


• Le Bon Conseil veut « aider les familles dans leur mission éducative et préparer les jeunes à leur vie d’adulte en développant leur sens des responsabilités dans un climat d’amitié, de dévouement et de confiance ».


• Chaque éducateur doit tendre vers ce but ; c’est en cela que le Bon Conseil est une école de vie. Au-delà de ses plus de 3000 adhérents, ce qui fait du Bon Conseil un lieu exceptionnel, c’est la motivation de ses 300 éducateurs, professionnels ou bénévoles, qui donnent le meilleur de leur passion.


• Le Bon Conseil ouvre ses portes pour les jeunes dès que l'école ferme. Il est un lieu de vie où chacun peut se construire dans le jeu comme dans la prière, nouer des amitiés belles et profondes, apprendre à assumer des responsabilités.