L'accueil est fermé du 01/07 au18/09

 
Juin 2017
Esprit, es-tu là ?
On nous parle souvent de l'esprit du BC. S’il y a un esprit au sens d'un certain climat, d'une certaine vision de l'éducation et des relations, et si cela se remarque, c'est peut-être par effet de contraste avec un autre esprit, plus banal et plus répandu. Certains nous disent qu'ils viennent chercher au BC un certain esprit. Soit.
Cette perception ressentie est flatteuse, elle est agréable ; mais elle est incomplète. Car cet esprit dont nous parlons est porté par des cœurs, c'est à dire des êtres de chair, d'intelligence et de cœur. Et dans ce cœur, agit l'Esprit-Saint. L'esprit du BC c'est peut-être cela : cette conviction que notre cœur, celui de chaque personne est un immense abîme qui est immensément aimé et que Dieu veut immensément combler. Son Esprit parle à notre cœur et cela finit par se voir, par se ressentir.
Tous au BC ne croient pas à ce grand dessein de Dieu sur eux. Mais tous pourront en faire l'expérience. C'est peut-être aussi cela l'esprit du BC : être ouvert à l'inattendu et à ce que le Seigneur puisse le rejoindre directement ou par la médiation du prochain.